Concours de chants marin | Trophée Capitaine Hayet le 13 juillet 2017 à Boulogne-sur-mer

Que vous soyez seul ou en groupe, professionnel ou amateur, venez faire vivre l'art de la "chanson matelotesque" en participant au Trophée du Capitaine Hayet le 13 juillet prochain à Boulogne-sur-mer !  Ce concours de chants s'adresse à tous, inscrivez-vous gratuitement dans une ou plusieurs des épreuves du concours :
- chants des ports, de veillées et de gaillard d'avant
- chansons des travailleurs de la mer
- chants à virer (au cabestan ou au guindeau)
- chants à danser
- chants à hisser

Le concours privilégie la transmission orale : les épreuves ne sont pas sonorisées. En revanche, il est possible d'accompagner les chansons avec des instruments acoustiques ! 50 candidatures seront présélectionnées, réparties sur les 5 catégories : le chant proposé peut être issu de la tradition, être populaire dans les milieux marins ou être une composition récente évoquant la vie en mer ou au port.

Un concours, mais pas une compétition: les gagnants des deux années précédentes ne peuvent pas se représenter, leur tâche est désormais de transmettre leur art. Pour l'édition 2017, les gagnants recevront un bateau en bouteille, réalisé par un maitre du genre Henri Rannou.

Les épreuves seront réparties sur toute la journée du 13 juillet, de 10h30 à 18h30. Le trophée sera remis le soir, puis suivra le concert collectif de "l'équipage Capitaine Hayet" , composé des gagnants et du jury présidé par le chanteur Patrick Denain. 
Les bulletins d'inscriptions sont à renvoyer avant le 1er juin 2017 à  mcolleu@opci-ethnodoc.fr (06.34.96.03.13) ; les concurrents retenus seront avisés le 10 juin 2017.

Vous pouvez vous inscrire en ligne ici : https://www.helloasso.com/associations/opci-ethnodoc/evenements/concours-de-chants-marins-trophee-du-capitaine-hayet

Pour plus d'informations et pour accéder aux conditions d'inscription, consultez le site internet de l'OPCI. http://opci-ethnodoc.fr/wp/2016/12/21/documents-en-telechargement/
Vous pouvez aussi nous rejoindre sur la page Facebook de l'évènement : https://www.facebook.com/events/763731890444332/
 

Posté le 17/03/17