Formation - Musicomédies

12 septembre 2016 à Dijon - Formation de chefs de pupitres et de choeur

La fédération À Cœur Joie Bourgogne développe depuis 2015 un projet réunissant tous ses adhérents (chœurs d’adultes comme chœurs d’enfants) autour de la découverte de l’univers des comédies musicales américaines. Le spectacle aura lieu les 18 et 19 mars 2017. Le Pôle Voix de du lab est partenaire de cet évènement en accompagnant par de la formation  les chefs de chœur concernés par ce projet (travail stylistique, mise en espace, découverte des claquettes...).

« Il s’agit de proposer à 300 choristes adultes et 100 choristes enfants de découvrir l’univers des comédies musicales américaines. Après une première année consacrée à l’apprentissage des extraits de comédies musicales choisies, l’année 2016-2017 mettra l’accent sur les questions de mise en espace et de mouvements liées à ce style » La Fédération régionale ACJ Bourgogne

Intervenantes : Jeanne Dambreville (pilote du projet), Aurélie Reybier (chef de choeur d’enfants), Caroline Schmidt (pianiste)

Objectifs de l’action : former les chefs de choeur et de pupitres participant au projet aux différents paramètres stylistiques de la comédie musicale.

Contenu : sensibilisation aux questions de couleurs vocales liées à la comédie musicale, homogénéisation de l’interprétation en fonction des différents choeurs chantant la même pièce, principes de mise en espace et en mouvement transmissibles aux choristes

Renseignements et inscriptions : auprès de la fédération A Coeur Joie
(06 37 34 93 16) / mail : dclementacj@gmail.com
 

Posté le 17/06/16