Exposition "Chansons et monologues de la Grande Guerre"

Exposition créée par le Centre de Documentation pour l’Art Choral de Liaisons Arts Bourgogne
Du 2 juillet au 21 septembre 2014

Intervenant(e) : Evelyne Menaucourt

Objectifs : pour valoriser son fonds d'archives et faire écho aux commémorations du Centenaire de la première Guerre Mondiale, le Centre de Documentation pour l'Art Choral a présenté une vingtaine de partitions et textes datant de la période d'avant-guerre à 1916, complétés par quelques documents hommage d'après-guerre. L’exposition présentée apporte un témoignage original de cette époque, à travers l’importance de la chanson dans la vie quotidienne des français et plus particulièrement des soldats.

Contenu : afin de mieux faire entendre les partitions exposées, des concerts-lectures ont été organisés le samedi 19 juillet avec Les Mousquetextes (association qui se consacre à la lecture publique à voix haute), Thibault Daquin (chanteur) et Ingrid Bellut (accordéoniste) et les 20 et 21 septembre 2014 avec Nadia Lang (comédienne), Daniel Fernandez (guitariste) et Franck Halimi (comédien). Ces différents artistes ont interprété certaines des partitions exposées et ont fait partager des extraits de monologues de cette époque complexe et tourmentée.

Dates : 19 juillet, 20 et 21 septembre 2014 à 15h
Lieu : Liaisons Arts Bourgogne à Dijon.
Publics : tout public, entrée libre
Renseignements : Liaisons Arts Bourgogne, 03 80 68 23 59 / emenaucourt@le-lab.info

Cette exposition sera présentée du 10 au 15 novembre 2014 au CRR de Dijon dans le cadre de "Clemenceau et la Grande Guerre".

Si vous souhaitez des renseignements sur cette exposition, contactez Evelyne Menaucourt au 03 80 68 23 59 ou emenaucourt@le-lab.info

Posté le 21/09/14