Cie du Colibri "Un Noël Tzigane" - Photo d'Yves Petit

Cie du Colibri "Un Noël Tzigane"

Il était une fois...
... la compagnie du Colibri, implantée à Besançon depuis 1996, est une compagnie de théâtre qui propose des spectacles à destination de toute la famille.
Son mot d’ordre est de faire plaisir tout en se faisant plaisir ! En effet de la création à la représentation, l’objectif de la compagnie est de privilégier les échanges avec son public. Ainsi, le jeu des comédiens n’est pas figé, celui-ci est en perpétuelle évolution grâce à la part de liberté qui leur est laissée.
La forme et le contenu s’appuient sur une mise en abîme du jeu des comédiens, donnant un aspect loufoque et décalé à l’ensemble, permettant ainsi de conserver cette volonté de convivialité et de proximité.
Les créations de la compagnie peuvent être divisées en deux catégories distinctes, les petites formes et les créations "hors des sentiers battus". Les petites formes ont pour particularité de faire appel à un univers enfantin parfois fantastique et magique inspiré de l’imaginaire des contes et légendes.
Les créations "hors des sentiers battus" quant à elles ont un ancrage plus présent dans la réalité, elles ont un aspect plus contemporain. Ce sont des créations qui se présentent la plupart du temps sous une forme spécifique déterminée par le lieu de représentation.

 

"Un Noël Tzigane"

Deux personnages aux costumes bariolés accueillent les enfants dans un décor représentant une roulotte.
Venus du plus profond du froid de l’hiver ils viennent réchauffer le coeur et les oreilles de leur jeune auditoire avec un conte magique, un conte Tzigane. Une histoire venue de loin, passée de main en main, de voix à voix, avec le son au bout des doigts….
Ils leur racontent l’histoire d’un étrange noël… un noël pas comme les autres, un noël Tzigane…
Deux jours avant noël, Maroussia trouve un vieux manteau rouge dans la neige, usé et troué, elle se demande qui a bien pu le perdre ?
Django, son petit frère, comprend très vite que ce manteau appartient….au père noël !
Une drôle d’idée germe alors dans l’esprit de leur papa, Tibor le chef du clan Tzigane…

Conte musical, familial à partir de 3 ans

Mise en scène & régie technique : Olivier Bourcet
Jeu : Virginie Rossi
Musique et jeu : Emmanuel Trégouët
Costumes, marionnette, décor et accessoires : Viviane Millerand
Illustrations, décor : Jérôme Léon
Photos : Yves Petit

 

Dates de tournée

- Mercredi 6 décembre 2017 - Maison du village / Roderen (68)
- Mercredi 13 décembre 2017 - Centre Culturel / Isbergues (52)
- Vendredi 15 décembre 2017 - Médiathèque Port-Canal / Dijon (21)
- Mardi 19 décembre 2017 - Salle des fêtes / Levier (25)

Posté le 21/11/17