Grande étude nationale sur les conditions de production et de diffusion du spectacle vivant à destination de la jeunesse

Le lab, dans le cadre de son partenariat avec l'association Scènes d'enfance - Assitej France et la PlaJe (plateforme régionale jeune public), sollicite votre attention.

Dans le cadre de son "Tour d'Enfance" - série de rendez-vous thématiques à travers toutes les régions et de mise en lumière des dynamiques territoriales et enjeux de la création jeune public - l'association Scènes d'enfance - Assitej France lance une grande étude sur les conditions de production et de diffusion du spectacle vivant à destination de la jeunesse et sollicite les compagnies et lieux de diffusion.

Pour construire les politiques culturelles et projets de demain, elle a besoin de disposer de chiffres clés actualisés (dix ans après l’étude publiée en 2009), qui permettent d’identifier des axes de réflexion et d'action prioritaires, et de déterminer les nouvelles lignes à faire bouger.

Un rendu de cette étude sera fait lors des Etats généraux nationaux qui se tiendront les 20 et 21 mars 2019.

 

Votre participation à cette grande étude nationale est essentielle. L'association Scènes d'enfance - Assitej France a absolument besoin de données précises et détaillées, provenant du plus grand nombre d'acteurs artistiques et culturels, de toutes catégories et de tous horizons géographiques, pour procéder à une analyse rigoureuse de vos professions. Quelques questions spécifiques à la région Bourgogne-Franche-Comté ont été ajoutées à la demande de la PlaJe.

 

N'hésitez pas à diffuser ce questionnaire le plus largement possible dans vos réseaux et merci d’avance de votre participation avant le 31 mai 2018:

 

QUESTIONNAIRE EQUIPES ARTISTIQUES : cliquer ici.

QUESTIONNAIRE EQUIPES DE PROGRAMMATION : cliquer ici.

 

D’un point de vue pratique, vous pourrez revenir en arrière et modifier vos réponses tant que vous n'aurez pas définitivement transmis votre questionnaire.

Vos données chiffrées resteront confidentielles. Merci aux compagnies qui gèrent un lieu de répondre aux deux questionnaires "Equipes artistiques" et "Structures de programmation", afin que l'association Scènes d'enfance - Assitej France dispose de toutes les données vous concernant.

 

Pour toute question ou problème avec le questionnaire, contactez Fanny Spiess : etude@scenesdenfance-assitej.fr

ou dans notre région : Jean-Noël Matray / cotecour@wanadoo.fr

 

Nous comptons sur votre participation !

 

Posté le 09/04/18