Pôle mécénat en Bourgogne

Le 4 octobre 2013, une convention-cadre quinquennale ayant pour but de rassembler les acteurs institutionnels et historiques du mécénat en Bourgogne, a été signée entre l’État (Direction régionale des Affaires Culturelles et Direction régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement), le Conseil régional de l'Ordre des Experts-Comptables, la Chambre régionale de Commerce et d'Industrie et la Chambre régionale de l’Économie Sociale et Solidaire.

Cette convention, réunissant toutes ces structures, est la première du genre en France.

Cette alliance a permis de donner, naissance au « pôle mécénat Bourgogne ». Le but de ce pôle est de favoriser le mécénat en Bourgogne et sa pratique, en sensibilisant les chefs d'entreprise à ce dispositif créant une véritable dynamique pour le territoire régional. Les particuliers, premiers mécènes en France, ne seront pas oubliés, notamment par le biais du financement participatif (crowdfunding). La formation des porteurs de projets autour de la levée de fonds sera également facilitée. Un site Internet dédié et une banque de projet concrétiseront, début 2014, ce pôle destiné à devenir la plate-forme incontournable du mécénat en Bourgogne.

De nombreux organismes et associations soutiennent déjà ce projet et signeront à leur tour, après la création officielle du pôle, des convention de partenariat. Ce réseau, déjà solide, est destiné à s'étendre.

Découvrez le site du Pôle mécénat en Bourgogne

Posté le 03/12/14