Appel à candidatures | Itinérance chorégraphique

Vous disposez dans votre répertoire d'une pièce chorégraphique tout terrain et tout public ? Format lance un appel à candidatures dans le cadre de L'itinérance chorégraphique pour la diffusion de votre pièce dans les villages d'Ardèche méridionale en juin 2018.

Format a pour objet la promotion et le développement de la danse contemporaine en Ardèche auprès d'un large public. Il participe à la création d'une dynamique culturelle sur le département par la mise en place de résidences, la diffusion de spectacles, l’encadrement d’actions pédagogiques, etc… L’association se positionne comme une structure intermédiaire entre les artistes et le public, et tente de (re)penser les modalités d'une culture en partage.
Avec l'itinérance chorégraphique, Format s'attache à inventer des motifs de rencontres facilitant l’accès à l’art chorégraphique et propose depuis juin 2013 la diffusion d'une pièce chorégraphique sur les places des villages d'Ardèche : l'Itinérance chorégraphique. 
L'équipe artistique retenue sera accueillie sur la période du 11 au 24 juin 2018 en sud-Ardèche, pour 5 à 8 représentations (les partenariats avec les communes sont en construction) et les repérages inhérents.

Modalités de candidature
→ Les candidatures sont ouvertes aux compagnies professionnelles uniquement.
→ Chaque compagnie ne peut proposer qu'une seule pièce, il n'est pas possible d'en proposer plusieurs.
→ Il n'est pas possible de répondre à l'appel à projet avec une pièce qui est encore en cours de création, même si la
création intervient avant la période de l'Itinérance.

Les dossiers sont à déposer avant le 26 janvier 2018.
Pour tous les détails, téléchargez l'appel à candidatures et la fiche d'inscription ci joints !

Posté le 21/11/17