Fonds d'encouragement aux initiatives artistiques et culturelles des amateurs

La septième édition du "Fonds d'encouragement aux initiatives artistiques et culturelles des amateurs" du ministère de la Culture (Direction générale de la création artistique), est désormais ouverte.

Le développement et l’accompagnement de l’ensemble des pratiques artistiques et culturelles des amateurs, quel que soit leur âge, s’inscrit pleinement dans le grand projet d’éducation artistique et culturelle qui vise à créer les conditions permettant l’accès de tous aux arts et à la culture.

C’est pour traduire dans les faits son attention accrue au renouvellement des pratiques artistiques des amateurs que la Direction générale de la création artistique a mis en oeuvre dès 2012 un fonds d’encouragement aux initiatives artistiques et culturelles des amateurs. Ce fonds est destiné à impulser, distinguer et valoriser chaque année une série de projets et d’initiatives qui témoignent de la diversité des cultures et des modes d’expression des amateurs à travers tous les langages, musicaux, dramatiques, chorégraphiques, plastiques ou visuels.

Les projets, destinés prioritairement à encourager la rencontre et le travail avec des artistes ou des professionnels de la culture, doivent être transmis aux Directions régionales des affaires culturelles (DRAC) avant le 1 mars 2018. Ils seront ensuite examinés par une commission nationale. Les projets retenus pourront ainsi bénéficier d'une aide comprise entre 1.000 € à 5.000 € selon la dimension du projet.

 

A télécharger:
L' appel à projets 2018
Le dossier de candidature (doc)
Le dossier de candidature (pdf)

Pour plus de renseignements: site internet du Ministère de la Culture

Posté le 21/11/17