Dispositif d'aide au spectacle vivant - DRAC 2017

Le soutien apporté à la création indépendante constitue un axe majeur de la politique d'intérêt générale conduite par le ministère de la culture en faveur du spectacle vivant. Ce soutien encourage la production d'oeuvres proposées par des artistes ou des équipes artistiques répartis sur tout le territoire et contribue à la diffusion de celle-ci. Il promeut la création dans la diversité de ses formes et la pluralité de ses esthétiques. Il favorise les projets et les activités qui contribuent à la transmission et au renouveau des répertoires comme à l'évolution des formes et des expressions. 

Ce dispositif d'aide vise aussi à ce qu'en tout point du territoire national, des artistes et des équipes puissent trouver les moyens de développer leur travail de création et d'en faire bénéficier le public le plus large possible. Cette ambition de rayonnement national doit s'apprécier région par région, au regard de l'ampleur et de la diversité de l'activité artistique pour chaque domaine concerné. 

Le nouveau dispositif prévu à l'article 1er du décret du 8 juin 2015 comporte trois types d'aide : l'aide au projet, l'aide à la structuration pour la danse et la musique exclusivement, et le conventionnement. 

Pour en savoir plus, se référer aux pièces jointes : 
- note explicative
- circulaire relative aux modalités d'attribution des aides au spectacle vivant 

Contacts pour les demandes de subvention et le formulaire de candidature :

- Site de Dijon : Maryse Charpentier.
Tél : 03 80 68 50 40 / maryse.charpentier@culture.gouv.fr
- Site de Besançon : Mathilde Lecornu.
Tél : 03 81 65 72 38 / mathilde.lecornu@culture.gouv.fr

Posté le 09/09/16