Atelier | Et si on échangeait… autour de la posture des chargé(e)s de production et diffusion

mercredis 9 novembre 2016, 18 janvier et 8 mars 2017 - le lab Dijon (21)

Réflexions collectives sur la posture des personnes en charge de la production et/ou de la diffusion au sein de compagnies professionnelles organisées sous la forme d’ateliers d’échanges.

Approche basée sur le co-développement professionnel et l’intelligence collective
Ateliers animés par Gaëlle PITON, coach-sophrologue spécialisée dans l’accompagnement d’artistes

Trois séances, trois moments dans l’année :
mercredi 9 novembre 2016 de 10h15 à 17h15 au lab à Dijon
mercredi 18 janvier 2017 de 10h15 à 17h15 au lab à Dijon
- mercredi 8 mars 2017 de 10h15 à 17h15 au lab à Dijon

Tutorat individuel possible entre les séances.

Groupe fermé. Ces journées sont réservées aux personnes en charge de la production et/ou diffusion au sein de compagnies professionnelles. Les participant(e)s s’engagent vis-à-vis du groupe à participer aux trois séances.

Cette proposition consiste à réunir régulièrement un même groupe de chargé(e)s de production et diffusion afin de partager certaines problématiques professionnelles spécifiques et d’échanger sur les approches diverses de leur pratique actuelle, ouvrant d’autres possibles éventuellement.

L’animateur est garant d’un cadre d’écoute, de bienveillance et de non-jugement et propose un processus en six étapes structurant la parole et incitant à l’action.

Au fil des séances, les chargé(e)s de production et diffusion s’entraînent à un accompagnement réciproque sur leur situation professionnelle, leur pratique afin de poser un nouveau regard sur ces dernières, d'affirmer des choix d'action pertinents et ajuster leur positionnement professionnel.  La variété des contributions des membres du groupe permet ainsi de multiplier les perspectives pour penser et agir sur sa réalité. Fort de ces interactions, le groupe peut alors devenir un groupe de support, de référence, d’échanges de savoirs et de pratiques... et apprendre ensemble à cultiver une intelligence collective

Groupe de 10 personnes maximum (1 seule personne par compagnie)
Inscription au préalable auprès du lab - remplir le bulletin joint
Participation gratuite sous réserve du règlement préalable d’une adhésion individuelle au lab

Posté le 28/07/16