Formation | Nécessaire à théâtre

du 6 au 8 février 2018 - La Minoterie - Scène Conventionnée Art, Enfance, Jeunesse - Dijon (21)

À destination des professionnels de la culture, de l’enfance et de la jeunesse (médiateur/trices, chargé(e)s de relations publics/ques, responsables culturels, artistes intervenants…).

Cette saison, La Minoterie, en partenariat avec le lab, propose la formation Nécessaire à théâtre

Cet outil développé, en lien avec le Théâtre Dijon Bourgogne - CDN de Dijon, a pour objectif de sensibiliser au théâtre et aux écritures théâtrales contemporaines pour la jeunesse, les professionnels de la culture, de l’enfance et de la jeunesse. 

Composée de modules courts associant pratique et théorie, la formation sur 3 jours permet aux participants de traverser les trois axes de l’éducation artistique : « Voir, Faire et Interpréter », facilitant ainsi la conception et la mise en oeuvre de projets artistiques et culturels ayant le théâtre comme support.

Cette formation s’appuie notamment sur une pratique élémentaire du jeu transposable auprès d’un public d’enfants et d’adolescents, une découverte de textes de théâtre jeune public visant à faire découvrir à ces publics les écritures contemporaines, une réflexion collective sur la préparation et l’accompagnement de l’enfant ou du jeune au Théâtre, la pratique d'un atelier du regard…

Christian Duchange, metteur en scène jeune public et directeur artistique de La Minoterie animera cette formation. 

Plaquette de la formation, précisant le contenu ainsi que les informations pratiques.

Cette formation professionnelle peut être prise en charge par les organismes de formation agréés. Renseignez-vous sur vos droits.

Pour plus d’information sur le contenu : diffusion@lartifice.com ou 06.07.71.69.68
Inscriptions jusqu'au 22 décembre 2017 : alaboureau@le-lab.info ou 03 80 68 23 55

 

Posté le 05/10/17