6 novembre 2017 | Rencontre pro "Et si on se parlait" #2

Destinée aux personnes en charge de la programmation dans le cadre de leurs différentes fonctions et des équipes artistiques - au Théâtre d'Auxerre

Mieux communiquer pour mieux travailler chacun et ensemble

L’objectif de cette journée entre professionnels est d’échanger autour des réalités professionnelles de chacun afin de mieux connaître les problématiques respectives pour mieux communiquer et favoriser les conditions d’une pratique plus respectueuse et efficace à l’avenir.

La méthode sera participative, donnant la priorité aux ateliers par petits groupes.

À partir de difficultés, problématiques et réalités rencontrées pour les programmateurs et  pour les équipes artistiques, les conditions seront créées dans chaque atelier pour permettre d’échanger sur les pratiques, savoir-faire, expérimentations de chacun qui pourraient permettre de trouver d’autres modes d’agir, plus respectueux et garantissant une plus grande efficacité à terme.
 

Déroulement :
9h30 : accueil
10h : introduction par Gaëlle  PITON
10h30 – 12h45 : ateliers de co-développement animés par Gaëlle Piton* et Clémentine Domptail*
13h : déjeuner sur place (modalités à définir)
14h – 16h15 : ateliers de co-développement animés par Gaëlle Piton* et Clémentine Domptail*
16h30 : synthèse des ateliers

La venue à cette journée exclut toute démarche individuelle de recherche de vente de spectacles, mais au contraire favorisera l’apport de chacun au sein d’une démarche collective, favorable à tous.

Nombre de participants limité. Une seule personne par structure. L’inscription ne sera effective qu’après confirmation, vous pouvez vous inscrire jusqu'au 27 octobre 2017.

Attention !! Les places étant limitées, les compagnies artistiques ne peuvent plus s'inscrire ! Seuls les programmateurs peuvent encore s'inscrire !

journée organisée par le lab au Théâtre - scène conventionnée d'Auxerre
(portée par Gaëlle PITON)

 

*Gaëlle PITON, coach-sophrologue spécialisée dans l’accompagnement d’artistes

*Clémentine DOMPTAIL évolue dans le milieu artistique depuis maintenant 20 ans, mais également dans le coaching en accompagnant les artistes dans leur projet professionnel.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

À la fin de la journée, si vous le souhaitez, il vous sera possible d'assister à la générale du spectacle Jeanne et la chambre d'air, nouvelle création de la Compagnie l'Artifice. 

Jeanne et la chambre à airs explore sur le mode de la comédie musicale les liens intimes de l’ombre et de la lumière, des mots et du silence, de la peur et du courage... Révélant avec douceur, intelligence et humour que les uns ne vont pas sans les autres. Christian Duchange signe la mise en scène, Karin Serres le livret et Yannaël Quenel la partition musicale.

Pour assister à la générale de ce spectacle le 6 Novembre à 19h au Théâtre d'Auxerre, merci de contacter :
Claire THIBAULT - diffusion@lartifice.com ou par téléphone : 06 07 71 69 68.

Posté le 02/08/17