08

Réseaux de professionnels

Quint'est réseau Grand EST du spectacle vivant

L'association Quint'Est / Réseau Grand Est du spectacle vivant, créée en 2007, regroupe une trentaine de directrices et directeurs de centres culturels des cinq régions : Alsace, Bourgogne, Franche-Comté, Champagne-Ardenne et Lorraine. L'association a pour but de favoriser la création et la diffusion des œuvres du spectacle vivant entre les 5 régions et de soutenir la création artistique contemporaine.
Le 10/07/15

Affluences : un réseau de programmateurs bourguignons

Affluences est un réseau de programmateurs bourguignons. Son but essentiel est de mettre en relation les équipes artistiques et les lieux de diffusion en région Bourgogne, afin de faciliter la circulation des productions du spectacle vivant.
Le 11/07/13

HF Bourgogne - Vers l'égalité hommes-femmes dans les arts et la culture

Créée en décembre 2014, l'association HF Bourgogne est constituée de professionnelles de la culture (artistes, administratrices...) et se donne pour objectifs premiers : le repérage des inégalités entre les femmes et les hommes dans les milieux de l'art et de la culture en Bourgogne et, en particulier, dans le secteur du spectacle vivant ; la sensibilisation et la mobilisation contre les discriminations observées ; l’évolution vers l’égalité réelle.
Le 21/10/15

Collectif Jeune Public Bourgogne

En Bourgogne, il y a plus de 20 ans, des compagnies pionnières font le choix de dédier leur geste artistique aux publics jeunes. À partir des années 2000, le secteur se développe avec la création du festival international jeune public À pas contés. Tout en faisant venir des compagnies étrangères et nationales, le festival accorde une place importante aux créations des artistes de nos quatre départements. En 2013, l’ouverture à Dijon de La Minoterie - Pôle de création jeune public et d'éducation artistique renforce l’installation durable du Jeune Public dans la région. Cela est complété par la mise en place de la Belle Saison en 2014‐2015. C’est dans ce contexte que naît en 2014 le Collectif Jeune Public en Bourgogne.
Le 28/01/15