Retour sur l'appel à projet Patrimoines en Bourgogne

L'appel à projets "Patrimoines en Bourgogne" a été conjointement construit par la DRAC et le Rectorat de Bourgogne afin de permettre la découverte du patrimoine de proximité et des métiers et savoir-faire du patrimoine aux élèves bourguignons. Cet appel à projets est coordonné par le lab.

Les projets mis en oeuvre dans le cadre scolaire ont offert aux élèves une valorisation de leur environnement proche par une forte initiation au patrimoine de proximité.

Chaque projet a été le cadre d'un partenariat entre la classe et un intervenant qualifié, ce qui a permis à chacun une véritable ouverture culturelle.

Ce sont plus de 30 projets dans les quatre départements qui ont valorisé le patrimoine bourguignon ainsi découverts par plus de 1200 élèves.

Chaque projet a débouché sur une production finale (plastique, écrite, photographique, audiovisuelle...) afin de faire rayonner les actions et les découvertes dans l'école ou l'établissement, mais aussi à l'extérieur.

Fort de son succès, cet appel à projets "Patrimoines en Bourgogne" a été reconduit par la DRAC et le Rectorat de Bourgogne pour l'année scolaire 2015-2016. - http://artsculture.ac-dijon.fr/spip.php?article692#692 / 

 

 

 

Posté le 30/06/15