Mois Voix d'enfants / Espace scénique

Voix d’enfants / Espace scénique 9ème édition

 

700 choristes venus de toute la Région Bourgogne-Franche-Comté : Besançon, Dole, Mâcon, Vesoul, Lure, Héricourt, Pusey, Noroy-le-Bourg, Scey-sur-Saône, Pusey - sous le regard de Scott Alan Prouty - se retrouvent au Théâtre Edwige Feuillère de Vesoul.

Cette année le Mois Voix d’enfants/Espace scénique vous propose sa 9ème édition. Comme un voyage autour du monde et de toutes ces  musiques qui le parcourent.

Que ce soit SILILIZA de l’infatigable Jim Papoulis, compositeur new-yorkais parti à la découverte des enfants du monde entier et de leur musique qui nous fera l’immense honneur de venir à Vesoul les 30 avril et 1er mai prochains ou le projet européen SUNFLOWER sous la direction artistique de Jordi Savall avec des musiciens de Biélorussie, d’Afghanistan, d’Egypte et de Syrie venus transmettre aux enfants leur musique sans oublier la CANTATE POUR UN CŒUR BLEU de Romain Didier et Allain Leprest créée en 2006 à Fez au Maroc avec des musiciens et chanteurs des deux pays autour d’un hymne à la Méditerranée.

 

Un rendez-vous incontournable de concerts et spectacles pour tous les chœurs d’enfants de la Région qui  disposent ainsi de la scène du Théâtre Edwige Feuillère, durant 1 mois.

Véritable challenge où tout est permis : l’audace, l’envie, la prise de risque, la découverte. Celle, par exemple, de la comédie musicale CRAZY FOR YOU de George Gershwin présentée par le chœur Choreia.

Et comme chaque année, aura lieu la RENCONTRE RÉGIONALE DES CHŒURS D’ENFANTS autour des problématiques de la voix et du mouvement.

Le Conservatoire de Mâcon y participera pour la première fois avec d’autres chœurs venus de Besançon, Dole, Héricourt mais aussi les enfants de l’Atelier chant-danse-théâtre de Vesoul.

Du 02/05 au 29/05 à Vesoul (70)