test0

8 au 12 juillet 2018 | O passo, au-delà des premiers pas

Ville:
Montbard (21500)
Département:
Bourgogne

Descriptif

Lucas Ciavatta, musicien et titulaire d’un Master en Éducation de l’Université Fédérale Fluminense, est le créateur d’O Passo et Directeur de l’ensemble Bloco d’O Passo. Il est professeur au Conservatoire Brésilien de Musique et au Colégio Santo Inácio (RJ). Depuis la création de O Passo en 1996, il a voyagé Brésil, France, États-Unis, Autriche, Chili et Uruguay, pour donner des ateliers et cours pour la diffusion et l’expansion d’O Passo. Actuellement, au Brésil, il dirige le Groupe de Professeurs d’O Passo, composée par des enseignants brésiliens, américains et français.

- Approfondir les principes, concepts, outils et compétences travaillés dans la méthode d’éducation musicale O Passo en lien avec la discipline de chaque stagiaire : la pratique instrumentale, le mouvement dansé, le jeu théâtral, la direction de choeur.
- Mettre en évidence le corps en tant qu’outil fondamental dans le processus de travail des artistes
- Introduire, dans la pratique musicale des artistes, la notion selon laquelle réalisation et analyse doivent nécessairement cheminer ensemble.

- Aider à la construction de processus de représentation de plus en plus complexes, en accordant une attention particulière aux formes de notations orales, corporelles et graphiques. Plus d'infos: http://www.opasso.com.br/

Renseignements auprès de :
Compagnie D'un instant à l'autre
2 rue des souillas 21500 Quincerot
http://www.uninstantalautre.com/fr/formation/o-passo-au-dela
Posté le 8-07-2018