Côté Cour, scène conventionnée recherche un(e) Collaborateur(trice) administratif(ve) - CDI

Lieu de l'emploi:
Besançon (25) ou Lons-le-Saunier (39)

Mission

Description de l'entreprise/de l'organisme

La Scène conventionnée Côté Cour est un réseau de diffusion sans lieu fixe. Les représentations se déroulent dans les communes conventionnées, dans des théâtres ou des lieux non équipés. Le réseau est propriétaire de véhicules et d'un parc de matériel permettant d'investir n'importe quel espace.
La programmation de Côté Cour s'adresse essentiellement au jeune public (3-12 ans) en temps scolaire. Côté Cour, dans une démarche d’éducation populaire, place l’acte artistique au cœur d’un projet de développement culturel, afin que :
• les enfants éloignés de l’offre culturelle puissent avoir accès à des œuvres exigeantes sur leur espace de vie,
• les séances sur le temps scolaire permettent de ne pas perpétuer les déterminismes sociaux,
• la pratique de tarifs non discriminatoires soit possible grâce aux collaborations et financements publics.
Côté Cour est affilié à la Ligue de l'enseignement, structure créatrice du réseau, et est hébergé dans les locaux de la Ligue de l’enseignement à Besançon.

Description du poste

Au sein d’une équipe régionale, la personne aura pour missions principales, sous la responsabilité de l’équipe de direction :
• Les relations publiques : inscriptions des classes, billetterie, presse (rédaction et envoi des communiqués de presse), accueil des classes à certaines séances, réservation des salles de diffusion, préparation et envoi des procès-verbaux d’assemblée générale, lien avec les partenaires (recueil des bordereaux de fréquentation…)
• La gestion administrative : accueil téléphonique, gestion des calendriers annuels (tournées, demandes de subventions, festivals…)
• L'éducation artistique : aide à la préparation et suivi des actions d’éducation artistique (dossiers, bilans, communication, organisation…), suivi de la préparation des actions ponctuelles (1er juin des écritures théâtrales, prix Lansman, rencontres de théâtre amateur), accompagnement physique des certaines séquences de ces actions.
• Vie de l’association : préparation des conseils d’administration, de l’assemblée générale, de l’ouverture de saison…, participation à ces temps forts. Accompagnement et participation ponctuelle à certaines rencontres (RIDA, réunions,…)

Profil

Qualification et compétences :
Titulaire d’un diplôme de type Licence, et/ou d’une expérience significative dans la gestion de projets éducatifs ou culturels, le(la) candidat(e) devra faire preuve :
• d’une bonne connaissance de l’action culturelle, des réseaux du spectacle vivant, des politiques publiques, de la vie associative
• du sens du relationnel, et du goût du contact
• de disponibilité certains soirs et week-ends
• d’une bonne maîtrise de la rédaction
• d’une bonne connaissance des outils informatique 
• de rigueur et de méthode
• de mobilité (permis B)

Date de prise de fonction : 1er novembre 2017

Date limite de candidature : 1er septembre 2017

Rémunération : Convention Collective nationale des entreprises artistiques et culturelles, Groupe 6, échelon 1.

Lieu : Besançon (25) ou Lons le Saunier (39)

Adresser lettre manuscrite + CV à :
Cyril Devesa
Côté Cour, Scène conventionnée 
14, rue Violet 
25000 Besançon

Renseignements auprès de :
Côté Cour, Scène conventionnée jeune public de Franche-Comté
14, rue Violet  25000 Besançon
https://www.cotecour.fr/

Date limite d'inscription

01/09/2017